La technologie POC, Principe et avantages

Posted On: Jul 22, 2020

Categories: Vidéo surveillance

Les systèmes de vidéosurveillance comportent principalement deux technologies, les analogiques et les numériques.

Les systèmes analogiques ou HD (Haute résolution) ont été les prédécesseurs. Ils ont été conçus bien avant les systèmes de caméras IP, et donc leurs technologies a été plus élaborées.

Les installateurs connaissent certainement le calvaire de faire passer à une caméra HD un câble coaxial pour passer le signal, et un câble d’alimentation, pour passer l’électricité à la caméra.

Les installations avant la venue de la technologie POC étaient donc, pour les installateurs et pour les clients bien compliquées.

La technologie POC (Power Over Coaxial) consiste à utiliser le câble coaxial comme étant le seul support de la caméra, qui sert à passer à la fois le signal, et l’électricité.

Cette technologie implique l’usage de caméras spécifiques, et de DVR spécifique lors de l’installation.

Les équipements compatibles POC sont disponible chez MTS. En tant qu’installateur de caméras de surveillance, MTS vous propose toutes les solutions susceptibles de satisfaire votre demande.

Cliquez sur ce lien pour explorer la gamme POC disponible chez MTS

Voici les avantages de la technologie POC comparé aux caméras classiques :

  1.       Installation plus rapide et plus facile :

Pour les installateurs des systèmes de vidéosurveillance, une telle technologie permet de passer un seul câble, et donc l’installation est beaucoup plus simple, un seul câble venant du DVR permet de passer le signal et l’électricité et la caméra est vite fonctionnelle.

  1.       Architecture centralisée

Une architecture centralisée, avec un seul réseau câblé, permet en cas de panne, de cerner et localiser le problème, et de faciliter le diagnostic.

  1.       Ondulation plus simple

Une telle architecture permet également de faciliter l’ondulation du système.

En effet, brancher un onduleur, qui permet en cas de coupure d’électricité, de maintenir le système de vidéo surveillance en marche, devient beaucoup plus facile, puisque l’onduleur aura comme mission d’onduler le DVR seulement, au lieu de chercher à câbler toutes les caméras vers cet équipement.

  1.       Stabilité

Un tel système est effectivement plus stable, puisque tout le système n’est dépendant, en termes de traitement des données des caméras, et en termes de gestion de l’alimentation électrique, du DVR seulement.

Ce genre de système présente moins de points de vulnérabilité, et est donc plus stable.

 

En bref :

 

Opter pour le POC est une bonne idée, pour l’installateur et pour le client final.

Cette technologie a rajeuni une technologie vieillissante, et à faciliter l’installation, le diagnostic, et aidé à faire une montée en performance aux systèmes de vidéosurveillance Haute Résolution.

MTS, en tant que fournisseur de systèmes de vidéosurveillance de qualité, dispose de ce genre d’équipements, et vous conseille, quand c’est nécessaire, d’opter pour ce genre d’architectures.

Laisser un commentaire

Se connecter